
Gilles DADI
Formé à la discipline projectuelle au sein du groupe UNO, sous la direction d'Henri Ciriani, Gilles DADI est diplômé de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-Belleville en 2000.
​
L’agence est une structure de création, qui revendique l’idée d’une architecture de relations, à l'humain bien sûr, mais également à son environnement, son contexte social, culturel ou économique.
Ses exigences sont invariablement fondées sur la prise en compte fine du contexte, le respect des échelles urbaines et de l’environnement, de l’échelle humaine, la relation entre le proche et le lointain, les transitions intérieur / extérieur, l’orientation solaire, une harmonie formelle basée sur l’équilibre ou les ruptures.
La qualité des espaces, liée à leur simplicité, à leur fluidité, à leur fonctionnalité, aux variations de la lumière naturelle ainsi qu’à l’élégance des solutions constructives, l’utilisation des matériaux naturels et durables, demeurent les préoccupations majeures de l’agence, dans un dialogue constant avec la maîtrise d’ouvrage et les utilisateurs.
Chaque projet est une occasion de poursuivre la recherche sur la spatialité moderne, sans forme préconçue, avec la volonté de conter une histoire nouvelle ou inattendue, porteuse de sens.
​
Ordonner et rendre lisible le programme, dilater l'espace, libérer et tenir le vide, révéler par la lumière, construire le regard et l’ancrage dans le paysage… sont autant de thématiques récurrentes de notre approche du projet.